Vacances

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  1. Comment sont calculés les tarifs des locations et séjours ?

    Les tarifs dépendent de votre quotient familial (QF). Si vous n’avez pas encore renseigné votre déclaration des revenus pour le calcul du QF, rendez-vous sur votre espace personnel.


  2. Quel sont les critères d’attribution des locations et séjours ?

    En cas de demandes supérieures aux places disponibles un tirage au sort informatique est mis en place. Ce tirage au sort tient compte de votre historique de consommations.


  3. Combien de locations ou séjours puis-je sélectionner ?

    Vous avez la possibilité de choisir 5 locations ou séjours avant la date de fin des inscriptions. Le tirage au sort sera réalisé sur ces 5 choix, dans l’ordre de préférence indiqué.


  4. Comment se passent les tirages au sort ?

    Le logiciel de gestion du COS permet un tirage au sort informatique basé sur l’historique des consommations et leurs montants. Le tirage au sort priorise les agents n’ayant pas ou peu consommé de prestations onéreuses avec une pondération sur les 7 dernières années.


  5. Comment savoir si j’ai été tiré au sort ?

    Une fois le tirage au sort effectué, le COS vous contacte afin de valider votre départ et de régler votre séjour. Vous avez la possibilité de payer en plusieurs fois. Seule contrainte : le séjour doit être réglé dans sa totalité avant le départ.


  6. J’ai été tiré au sort et je ne peux pas participer, que dois-je faire ?

    Une fois le tirage au sort effectué, le COS vous contacte afin de valider votre départ. Si vous décidez de renoncer à votre réservation, le COS proposera le séjour/location aux agents en liste d’attente.


  7. Pourquoi je ne suis jamais sélectionné ?

    Votre « réussite » au tirage au sort dépend de plusieurs facteurs : le nombre d’agents qui souhaitent le même séjour/location, votre historique de consommation et leurs montants.


  8. Puis-je emmener quelqu'un qui n'est pas de ma famille ?

    Lors de votre inscription, vous pouvez indiquer un ou plusieurs invités, en précisant les noms et dates de naissance, informations utiles pour le prestataire du séjour.


  9. Je souhaite annuler ma réservation, quelles sont les conditions ?

    Dans le cas où votre réservation a été validée, vous ne pouvez plus annuler. Sauf motifs impérieux d'ordre personnel ou familial. La demande d'annulation doit être faite au plus tôt, auprès du COS, qui étudiera votre situation.


  10. J'ai une réclamation à formuler sur mon séjour, à qui je m'adresse ?

    Les réclamations qui concernent le déroulement du séjour, les conditions d'accueil et d'hébergement, les animations, services et prestations incluses sont à formuler directement sur place auprès du responsable. 

    Si vous avez des réclamations qui concernent le paiement et votre facturation, vous pouvez nous contacter.

    Par ailleurs, dès la fin de votre séjour/location un formulaire de satisfaction vous sera adressé de la part du COS qui nous permettra d'améliorer le choix des destinations et des prestataires.

     


  11. J'ai fait une réservation chez un prestataire extérieur, ai-je droit à une subvention ?

    Non. Le COS vous propose uniquement des séjours et locations à des tarifs préférentiels qui incluent une part de subvention calculée en fonction de votre quotient familial.


  12. Est-ce que je peux emmener mon animal de compagnie ?

    Les séjours et locations qui autorisent la présence des animaux de compagnie sont indiqués dans leur fiche descriptive que vous consultez avant de réserver. Vous pourrez aussi contacter le prestataire qui vous accueille pour lui poser la question et voir si un supplément est nécessaire le cas échéant. Les suppléments ne sont pas pris en charge par le COS.


  13. Comment faire vos choix pour les séjours de vacances enfants (colos) ?

    1/ Au bas de chaque page des séjours :
    - Sélectionnez la date du séjour
    - Sélectionnez l'enfant concerné
    - Choisir les suppléments éventuels
    - Cliquez sur le bouton "calculer le prix"
    - Cliquez sur le bouton "Sélectionner"

    Refaire l'étape 1 pour chaque choix de séjour (3 choix maximum).

    2/ Une fois vos choix finalisés (de 1 à 3) pour un enfant :
    - Cliquez sur le bouton "Valider mes choix".

    Refaire les étapes 1 et 2 pour un ou plusieurs autres enfants.