Billetterie

Billetterie

  Index
  1. Comment profiter de la billetterie Emile’s ?

    Parcs de loisirs, spectacles et événements… Emile’s regroupe sur une seule et même plateforme toutes vos envies de sorties près de chez vous et dans toute la France !

    Profitez toute l'année de milliers de tarifs avantageux proposés par Emile's !
     

    Les tarifs avantageux Emile's, directement sur votre subvention billetterie 

    En passant commande auprès de Emile’s, vous pourrez consommer votre subvention billetterie annuelle du COS directement au moment de l'achat.

    Plus besoin de faire votre demande de subvention, le site internet Emile’s la gère !

    Votre subvention billetterie est épuisée : vous pouvez continuer de bénéficier des tarifs avantageux d'Emile's à volonté !

    Attention : seul l'achat de places de cinéma via Emile's n'est pas pris en charge par la subvention billetterie COS.


    Pour profiter des offres Emile’s :
    - connectez-vous sur le site coscrpl.fr avec votre identifiant et mot de passe habituel
    - accéder à la plateforme Emile’s via cette page
    - un compte à votre nom sera créé automatiquement sur la plateforme Emile’s qui prendra en compte vos droits aux subventions et vous permettra de bénéficier en plus des tarifs avantageux tout au long de l’année


  2. Comment profiter de la billetterie Cezam ?

    Cezam est un service très complet de billetterie à tarif réduit. Le COS vous offre l'accès à la billetterie en ligne de Cezam, "Formule STANDARD".

    Si vous souhaitez bénéficier de la "Formule INTEGRALE" celle-ci est à votre charge, vous devrez la commander au prix de 7€, carte Cézam incluse.

    Comment accéder à l'offre Cezam "Formule STANDARD" ?
     

    1/ Vous aviez déjà un compte Cezam l'année dernière :

    • Re-identifiez-vous pour la première connexion de l'année en cours
    • Lors des prochaines visites, en cliquant à nouveau sur le lien vous serez automatiquement connecté
       

    2/ Vous n'avez jamais eu de compte Cezam auparavant :

    • Renseignez vos coordonnées afin de créer votre "Espace Personnel".

  3. Comment profiter de la billetterie France Billet ?

    France Billet est une plateforme de billetterie nationale. Le COS vous permet d’accéder à cette billetterie et de bénéficier de tarifs avantageux. Les subventions billetteries annuelles du COS ne sont pas automatiquement déduites sur cette plateforme.

    Pour profiter des offres France Billet :
    - connectez-vous sur le site coscrpl.fr avec votre identifiant et mot de passe habituel
    - accéder à la plateforme France Billet via cette page
    - créer votre compte personnel avec France Billet afin de commencer à bénéficier des tarifs avantageux


  4. Comment récupérer mes billets ?

    Chaque plateforme vous propose des conditions pour récupérer vos billets après l’achat. Billet électronique, billet papier à retirer ou par envoi postal, il y a parfois des frais qui sont à votre charge et qui ne sont pas inclus dans les montants subventionnés par le COS. Pensez à bien vérifier au moment de votre commande.


  5. Puis-je bénéficier d’autres prestataires de billetterie ?

    Les plateformes de billetterie qui proposent des tarifs avantageux pour les adhérents au COS sont Emile’s, Cezam et France Billet.

    Vous pouvez commander auprès de n’importe quel prestataire vos billets culture ou loisirs, et demander la prise en charge d’une partie de vos frais grâce aux subventions annuelles du COS : subvention billetterie, subvention festival, subvention lecture…


  6. En cas de problème (annulation, report...) que faire ?

    Si vos billets achetés auprès d’une plateforme partenaire sont annulés, reportés ou modifiés par l’organisateur, et que vous avez une réclamation, vous pouvez contacter directement le service client de la plateforme concernée.
    Si c’est vous qui souhaitez l’annulation ou la modification d’une commande, vous devez contacter directement le service client de la plateforme concernée.
    Le COS n’intervient pas sur les commandes passées auprès des plateformes partenaires.


  7. Ma billetterie est périmée, que faire ?

    Si vos billets achetés auprès d’une plateforme partenaire sont limités dans le temps et que vous avez dépassé la date limite d’utilisation, vous pouvez contacter directement le service client de la plateforme concernée et essayer d’obtenir un prolongement, sans garantie d’acceptation.